Trouver un spécialiste de la vente d’appartement et de la vente de maison à Rennes

Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier à Rennes, différentes méthodes sont envisageables pour dénicher un spécialiste dans le domaine. Entre les agences immobilières classiques, les sites dédiés et les promoteurs, le choix ne dépend que de vos besoins et votre budget. Mais comment prendre la bonne décision dans ce cas ?

Vente d’immobilier, prestataire en ligne ou agence en dur ?

Le meilleur spécialiste de la vente d’appartement ou de maison à contacter est certainement l’agence immobilière. Que ce soit dans le cadre d’une revente ou d’un achat, ce professionnel vous propose un accompagnement personnalisé depuis la recherche du bien (ou des acheteurs potentiels) jusqu’à la signature de l’acte juridique. Vous pourrez également bénéficier d’une certaine protection grâce aux garanties d’assurance proposées par le professionnel : protection assurance juridique, garantie décennale…

Les agences immobilières en dur garantissent un travail de proximité et une intervention réactive dans le but de vous faciliter au maximum la démarche. En raison de la qualité des services, les commissions d’une agence sont souvent élevées, mais son intervention sécurise la transaction.

Les agences en ligne quant à elles simplifient et accélèrent les étapes de la vente. Puisque la plupart des prestations sont réalisées en ligne, la transaction sera plus rapide, mais elle peut être moins sécurisée. Les commissions du prestataire peuvent également être moins importantes, mais assurez-vous de choisir une agence en ligne fiable. Le choix pouvant être compliqué, cliquez ici pour en savoir plus.

Découvrez des programmes neufs auprès d’un promoteur

Si vous envisagez d’acheter dans le neuf, l’idéal est de faire appel à un promoteur immobilier comme guenno immobilier. Selon vos besoins et votre budget, ce professionnel pourra vous orienter vers un programme neuf adapté à vos attentes ou vous proposer des biens immobiliers déjà réalisés ou en cours de chantier. Ce spécialiste vous facilite grandement la tâche puisqu’au contraire d’une agence, il se charge de toutes les étapes pour mener à bien le projet immobilier.

D’abord, le promoteur recherche le terrain adapté à vos préférences et engage les intervenants qui assureront le chantier. Il assure également le suivi du chantier et vous livre les clefs de la maison avec différentes garanties (biennale, décennale, dommage-ouvrage…). Votre tâche consistera à établir les plans et le cahier des charges puis à assurer la réception des travaux et l’émission des réserves. Le recours à ce prestataire s’avère donc plus intéressant pour un investissement dans un immobilier neuf, surtout pour bénéficier d’une construction sur mesure.

Et les plateformes spécialisées dans la vente entre particuliers ?

Vous trouverez par ailleurs en ligne de nombreux sites spécialisés dans la vente d’appartement ou de maison. Ces sites sont généralement dédiés aux particuliers souhaitant se délester des frais d’agence dans le cadre d’une transaction. Cette option permet de dénicher les meilleures offres en matière d’annonces immobilières, mais la transaction n’est pas toujours sécurisée (absence de garanties ou d’assurance).

Face à la multitude d’offres et de plateformes présentes sur le web, l’utilisation d’un comparateur d’immobilier est conseillée. Cet outil gratuit vous oriente vers les annonces pouvant correspondre à vos critères de sélection (ville, prix, type de logement…) et vous redirige vers le site en charge de la transaction. En plus d’être pratique, cette solution vous permet de connaitre le marché et de comparer différentes offres afin de dénicher la meilleure.

Pour finir, prenez le temps de vérifier la qualité de la construction pour éviter les litiges après-vente : état des lieux, diagnostics obligatoires (DPE, amiante, termite…), durée restante de la garantie décennale, etc. Ces vérifications habituellement contrôlées par les agences immobilières seront à votre charge. Pensez donc à venir avec un expert ou un connaisseur lors de la visite des lieux pour éviter les vices cachés et les malfaçons.