Quelles sont les missions d’un chasseur immobilier ?

Un chasseur de bien immobilier effectue la recherche des logements, des bureaux ou des locaux commerciaux pour le compte d’un client. Grand connaisseur du marché local, le chasseur de bien immobilier tente de dénicher le bien correspondant parfaitement aux attentes et aux besoins de son client. Quelles sont les démarches à effectuer pour devenir chasseur immobilier ? Les différentes missions, rémunération de cette profession et les formations nécessaires. Vous allez découvrir les différentes missions d’un chasseur immobilier.

Mission d’un chasseur de bien immobilier

Le rôle du chasseur immobilier est de chercher des logements, des appartements et des villas pour le compte d’un client. Trouver le bien immobilier idéal est l’objectif de chaque chasseur immobilier. Grâce à sa connaissance et à son réseau du marché de l’immobilier et du domaine dans lequel il travaille, le chasseur d’appartement va tout faire pour donner satisfaction à ses clients. Sa mission consiste à se faire mandater par une entreprise ou un particulier qui veut avoir un bien précis et effectuer une analyse précise des attentes de son client. C’est à lui de contacter les agences immobilières et demander des renseignements auprès des concierges d’immeuble. Sa mission est également de lire les petites annonces et consulter ses contacts dans l’immobilier. Le chasseur de biens immobiliers effectue de visites des biens afin de vérifier si le logement correspond bien aux demandes du client. Il fait visiter les propriétés sélectionnées à son client et met le client en diapason avec le propriétaire. Cliquez ici pour en savoir plus  sur les différentes missions d’un chasseur immobilier.

Qualités requises pour devenir chasseur immobilier

Un chasseur immobilier à Paris doit être dynamique. Pour exercer sa mission, le chasseur immobilier multiplie les visites, les rendez-vous à l’extérieur, voire les différentes séances de porte-à-porte. Par rapport à un emploi du temps chargé, avoir un bon sens de l’organisation de travail est préférable et idéal. Il faut aussi se montrer disponible afin de répondre à ses clients et également pour ne pas rater un renseignement décisif d’un collaborateur. Ce spécialiste de l’immobilier doit également être capable d’effectuer la négociation des prix avec les propriétaires. Le bien n’est pas à débusquer, il faut parfois faire baisser le prix afin qu’il corresponde au portefeuille du client. Avoir du bon sens organisationnel et doter d’un excellent relationnel est essentiel pour développer et pour évoluer un réseau de connaissances qui peut s’avérer précieux. Avec une bonne relation avec les professionnels de son domaine géographique, le chasseur immobilier peut avoir des informations sur une propriété qui, par exemple, n’est pas sur le marché et le mettre en exclusivité à son client.

Possibilité d’évolution et une carrière pour un métier de chasseur immobilier

Un chasseur d’appartement à Paris dispose de multiples possibilités de promotion sur l’évolution de sa carrière. Un courtier ou chasseur immobilier a l’avantage de détenir un carnet d’adresses important et de bien maîtriser le marché local. Le chasseur immobilier peut travailler comme administrateur de biens, négociateur immobilier ou agent immobilier. Il peut travailler auprès d’une agence immobilière. Cependant, il peut également exercer en indépendant. Un bon chasseur immobilier est beaucoup jugé sur les résultats de sa mission que sur ses diplômes. Les diplômes de bacs généraux sont proposés afin d’assurer une culture générale importante dans ce milieu. Un bac en sciences et technologies de la gestion et du management peut être une meilleure option. Ensuite, il peut passer un brevet technique pour professions immobilières offrant les bases du métier. Cette qualification permet également de se voir donner la carte professionnelle, obligatoire pour créer sa société dans l’immobilier. Les acquéreurs se font rares. Le nombre de clients baisse et les chasseurs immobiliers ne supportent pas et n’y résistent pas.