Acheter un bien immobilier facilement

Pour cause d’investissement immobilier, et aussi se constituer un patrimoine, devenir propriétaire est un objectif que beaucoup veulent atteindre. Avec les offres que présentent les agences immobilières, les particuliers et les promoteurs, chacun peut maintenant avoir l’opportunité d’atteindre cet objectif.

Opter pour un achat immobilier en ligne ?

Avec la révolution dans le monde de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication, la majorité des agences immobilières utilisent cette voie pour se faire valoir et exposer les biens immobiliers en vente ou en location.

Cela aide beaucoup les acheteurs à avoir une première vue des biens immobiliers en vente auprès de l’agence. De plus, il existe actuellement des sites comme blot-immobilier.fr qui proposent des vues présentant toutes les facettes de l’extérieur, et aussi de toutes les pièces à l’intérieur de la maison. Comme cela, l’acquéreur aura une idée de ce qu’il va acheter. Cette option est d’autant plus intéressante durant les confinements.

Si l’acquéreur a certains doutes par rapport à un projet d’achat, les contacts de l’agence sont déjà affichés sur son site. Avec cela, elle pourra répondre à toutes les questions et rassurer le futur acheteur par rapport à un bien immobilier donné.

Cela étant, il faut faire attention aux arnaqueurs. Pour différencier des vrais du faux, outre le contact avec les responsables du site, il est aussi judicieux de consulter l’avis des consommateurs, pour mieux voir l’intégrité et la réputation de l’agence immobilière.

Opter pour un achat immobilier en ligne épargne les pertes de temps pour les visites. Il faut quand même consacrer du temps pour effectuer toutes les étapes administratives, qui se feront à l’agence et chez le notaire.

L’achat sur plan ou VEFA est-il facile ?

L’achat sur plan ou VEFA, vente en l’état de futur achèvement, est un des moyens les plus simples pour acquérir un bien immobilier neuf. Cette option consiste à acheter une maison ou appartement neuf, sur la base d’un plan et des documents descriptifs du projet.

Cette option est la plus simple en matière de vente et achat immobilier neuf, car elle offre à l’acheteur un mode de payement échelonné. Elle est plus accessible, et aussi très courante actuellement. Il suffit de payer 5% du montant total à la signature du contrat de vente, et le reste sera réparti tout au long de la réalisation du projet immobilier.

Pour mieux profiter de l’acquisition immobilière VEFA, il est très important de visiter le quartier où le projet s’est implanté, afin de savoir s’il vous convient ou pas. Il faut aussi bien voir la crédibilité du promoteur pour éviter toute perte en matière d’argent.

La facilité du particulier à particulier avec l’achat en viager

La vente en viager est une forme de vente immobilière très adaptée aux personnes qui veulent acquérir un bien immobilier ancien, sans avoir à payer une très grande somme d’argent. En effet, si le choix de l’acheteur se porte sur le viager, il verse un apport entre 0 à 30% au début. Après, selon les termes convenus entre les deux parties, l’acquéreur verse une rente viagère mensuelle, trimestrielle ou bien annuelle au vendeur. Cela étant, l’option du viager présente quelques conditions. Il faut être en âge de majorité pour pouvoir effectuer l’achat. L’écart de 20 ans entre le vendeur et l’acheteur est aussi exigé.

L’avantage d’acheter en viager est que l’acquéreur n’aura pas à se soucier de tout ce qui est entretien et charges courantes. En effet, étant donné que le vendeur habite encore dans l’appartement ou la maison, c’est lui qui se charge de cette partie. Il est important de savoir que les frais du notaire sont à la charge de l’acheteur, et il ne peut profiter de son bien qu’à partir du jour où le vendeur décède.